Lors d’un accompagnement post natal, un papa m’a fait part de sa difficulté à trouver sa place. Il pensait être inutile… nous avons échangé longuement à ce sujet avec sa conjointe…

Du coup, je me suis dit qu’il était temps de faire un post à ce sujet ! La place du 2e parent!!!

🌸En tant que 2e parent, vous vous sentez peut-être perdu et inutile et vous avez du mal à trouver ou prendre votre place.

Pourtant, vous pouvez en faire et vous en faites, des choses !!

🌸Vous câlinez maman, bébé et le reste de la famille, vous changez les couches, donnez les biberons ou aidez maman à s’installer pour allaiter et vous l’accompagnez. Vous donnez le bain, ou prenez un bain avec votre enfant ! Vous aidez pour la cuisine, le ménage et les courses. Vous chantez des berceuses, faites du peau à peau, prenez dans les bras et consolez, vous promenez bébé, vous prenez le relais pour que maman puisse se reposer, vous rassurez… Et bien d’autres choses encore !!

🌸 Mais surtout, je pense qu’il est impératif d’en parler avec votre conjoint. Peut-être vous montrera-t’ elle toutes les choses que vous faites pour votre bébé et votre famille. Ou peut-être dans d’autres cas, elle vous laissera plus de place pour pouvoir prendre votre rôle et vous laisser faire à votre manière, qui n’est pas la même que la sienne, mais qui vous permettra de vous découvrir l’un l’autre dans vos nouveaux rôles !

                                       Séverine, Familysens 🌸